lundi 14 octobre 2013

Inscription au Pôle Emploi - Pôle Emploi





Inscription et réinscription des candidats à l'emploi : toutes les démarches expliquées dans nos questions-réponses. Quand s'inscrire, quels justifications sont à fournir, etc.


Inscription au Pôle Emploi - Pôle Emploi

L'inscription en tant que demandeur d'emploi se déroule en deux actes : la pré-inscription par internet, et la validation de l'inscription par un conseiller du Pôle Emploi.

La pré-inscription

Pour vous inscrire en tant que demandeur d'emploi et peut être percevoir les allocations chômage, vous devez obligatoirement vous pré inscrire sur le site internet du Pôle Emploi, pole-emploi.fr. Ainsi, vous devez fournir différentes informations afin de constituer votre dossier. Lors de cette pré-inscription, il vous est également demandé de créer votre espace personnel.

Cet espace vous permet d'interagir à distance avec le Pôle Emploi, de stocker et d'échanger des documents. La pré-inscription est possible 24h/24, 7j/7.
ADVERTISEMENT

La validation de l'inscription

Après vous êtes pré-inscrit vous recevez une convocation pour un entretien dans l'agence Pôle Emploi à laquelle vous dépendez. Attention il ne s'agit pas forcément de l'agence la plus proche de votre domicile, mais de l'agence la plus apte, a priori, à traiter votre dossier et vos projets.
Cet entretien est obligatoire, il vous permet de valider votre inscription. Pour ce faire, vous devez apportez plusieurs justificatifs (attestation employeur, identité, carte vitale,...).

Cet entretien vous permet de fixer les indemnités et allocations chômage auxquelles vous avez peut-être droit. Il permet également au conseiller de faire un point sur votre dossier et votre projet professionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© 2007 - Actu Pole Emploi. ● blog du réseaux Maher Design et conçu par leBlogger